Ce site utilise des cookies en poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer la meilleure expérience possible.
C’est décidé : vous allez profiter pleinement de vos vacances d’été cette année. Il n’est pas question de faire des compromis ! Préparez vos bagages et votre appareil photo, on part tout de suite à Quimper pour le festival de Cornouaille. C’est l’une des manifestations culturelles les plus symboliques de la Bretagne.
Pour votre séjour dans la région, le camping Locronan dans le Finistère sud sera votre meilleur point de départ pour rejoindre le festival. C’est un excellent établissement 3 étoiles proposant des hébergements et des services de qualité.
La culture bretonne est au cœur du festival de Cornouaille. C’est l’un des plus anciens événements culturels de la région. D’ailleurs, en 2023, il va souffler sa 100e bougie. C’est en 1923 que le festival de Cornouaille a vu le jour. C’était sous l’impulsion de Louis Le Bourhis.
Depuis quatre générations, l’événement s’est donné pour but de rassembler des festivaliers autour de la culture bretonne pour la mettre en valeur. Pour ce faire, à chaque édition, un riche programme est proposé aux festivaliers : brocantes, musiques, chorégraphies, défilés… Une véritable ode en l’honneur de la Bretagne.
C’est le nom du premier spectacle qui a été organisé dans le cadre du festival de Cornouaille. Quatre « Reines », venant des villes proches de Quimper, ont été invitées par Louis Le Bourhis. Dans ce même cadre, un concours de danse et un bal ont été organisés. Des œuvres de charité ont pu profiter des recettes qui ont été générées.
Le festival de Cornouaille a rejoint le Collectif des Festivals depuis 2010. Celui-ci est engagé pour le développement durable dans la région bretonne.
Dans cette optique, la manifestation devient, chaque année, une occasion de soutenir les artistes amateurs. Plus encore : elle vise à valoriser la langue bretonne et à soutenir les producteurs locaux.
Comme chaque année, l’événement, qui est organisé en juillet, accueille plus de 200 000 visiteurs. Riche est sa programmation. Outre les concerts de musique traditionnelle, il prévoit d’autres animations :
Parmi les événements qu’il ne faut pas manquer pendant le Festival, il y a celui de la Reine de Cornouaille. Vous allez y élire la Reine qui va représenter le pays de Cornouaille.
Kernekiz est un autre rendez-vous incontournable du festival. Destiné aux enfants, il comprend toute sorte d’animations amusantes et ludiques, en plus d’un défilé pour les petits.
Il y a, enfin, le Grand Défilé qui rassemble, pour sa part, de nombreux Bagadoù – les orchestres ambulants -. L’événement est marqué par la présence de la Reine du pays de Cornouaille et de ses dauphines.
Le festival de Cornouaille est organisé durant la dernière semaine de juillet 2022, et ce pendant 6 jours. Vous devez réserver pour assister aux concerts et aux autres spectacles. Côté tarifs, prévoyez une moyenne de 15 euros par personne – tout dépend du type de spectacle -.
Pour votre séjour, comme on vous l’a dit, vous pouvez réserver dans ce camping proche de Quimper. Il est à 19 minutes du festival (17,1 km). Bon spectacle !
Infos Pratiques
Camping Locronan
Tél : +33 2 98 91 87 76
E-mail : contact@camping-locronan.fr
Nous contacterHoraires réception :
Le bureau d’accueil est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 19h en juillet et en août.
En basse saison (avril à juin) le bureau d’accueil est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h.
©2024 Camping de Locronan par GeekTonic Agence Web & Social Media - Mentions légales - Politique de confidentialité
Garantie du meilleur prix en réservant sur ce site en direct au camping Locronan